Skip to content

Le service EV Home de TotalEnergies

Grâce à TotalEnergies, les employeurs peuvent faire bénéficier à leurs collaborateurs d'une solution de recharge en faisant installer, à leur domicile, une borne de chargement électrique.

Quelque soit votre lieu de résidence, au Luxembourg, en Allemagne, Belgique ou France, TotalEnergies est en mesure de répondre à ce souhait. La borne sera mise en service par notre installateur agréé dans votre pays de résidence.

Une fois la borne installée, vous pouvez lancer des reacharges simplement en passant votre carte Fleet devant le lecteur de la borne.

L'usage de cette borne est réservé à l'usage professionnel : l'électricité consommée pour la recharge de votre véhicule vous sera remboursée selon le mode de calcul défini par votre employeur : coût forfaitaire (at rate) ou réel (at cost).
 

Comment faire pour bénéficier de la solution EV HOME ?

Votre employeur doit souscrire le service EV HOME. Pour ce faire, il suffit de prendre contact avec l'un de nos EV Sales.

Prendre contact.

Comment activer votre borne ?

Accédez à l’application EV Home grâce à ce QR Code et Identifiez-vous!

 

https://evhome.mobility.total/

Munissez-vous des éléments suivants :

  • Votre numéro de votre carte Fleet option électrique.

Où trouver les no nécessaires à l'enregistrement de ma borne ?

Le no de carte figurant sur le recto de votre carte Fleet est nécessaire.
 

  • Votre numéro de borne de recharge électrique.

Où trouver le no de ma borne ?

Le no figure sur l'étiquette collée sur la borne de recharge électrique. Il est également repris sur le formulaire de réception qui vous sera remis par notre installateur.
 

  • Votre contrat d’énergie ou facture d’électricité (si besoin).

Dans le cas où votre employeur aura choisi le mode de remboursement au coût réel ("at cost"), le montant du KW/h qui vous est facturé par votre fournisseur d'énergie devra nous être communiqué. Veuillez vous reporter au FAQ ci-dessous pour connaître les lignes à prendre en considération pour le calcul du KWh.

Lors de l'enregistrement de la borne installée à votre domicile, vous devrez également fournir une copie de votre dernière facture d'électricité ou décompte annuel.
 

  • Votre IBAN

Le no IBAN servira à rembourser les consommations électriques de votre véhicule professionnel.

C’est parti !

Borne de recharge installée à votre domicile
D’une puissance pouvant aller jusqu’à 22kW*, la borne TotalEnergies est une borne de recharge compatible avec tous les véhicules. Il s’agit d’une borne connectée via le réseau 3 ou 4G, qui permet l’accès à de nombreux services de gestion. 
*La vitesse de charge réelle est influencée par le type de véhicule et le réseau de votre domicile. 

À domicile, il est également possible de faire des recharges personnelles avec une carte type RFID. Les transactions personnelles ne seront pas dédommagées. Demandez plus d’informations à votre correspondant TotalEnergies. 

Rechargez malin :
Votre abonnement électrique peut vous permettre de bénéficier de tarifs avantageux si vous rechargez à certaines heures de la journée (heures pleines / heures creuses)

FAQ - Toutes les réponses à vos questions !

Vous devez contacter le support EV Home (+352 26 37 89 90) qui pourra vous répondre sur l'origine du blocage ou créer un duplicata de votre carte dans l'espace client.

Il est possible de modifier vos données personnelles / bancaires dans les paramètres dans votre compte utilisateur. 

Le no de votre borne figure sur l'étiquette apposée sur celle-ci ou sur le document de réception qui vous a été remis par l'installateur.

Le montant unitaire que vous avez saisi est contrôlé par nos équipes au regard des pièces justificatives transmises. Après validation, les dédommagements sont effectués mensuellement.

Pour calculer le prix du KwH, veuillez prendre en considération les lignes suivantes :

- Si vous résidez au Luxembourg, additionnez les lignes suivantes et ajoutez la TVA : 

1. Ligne consommation d'électricité,
2. Mécanisme de compensation,
3. Taxe d'électricité,
4. Coût du transport d'énergie

- Si vous résidez en Belgique, additionnez les lignes suivantes et ajoutez la TVA :
1. Coût de l'électricité
2. Coût de distribution
3. Coût de transport
4. Cotisation sur l'énergie
5. Cotisation fédérale

- Si vous résidez en France, additionnez les lignes suivantes et ajoutez la TVA :

1. Ligne consommation
2. Taxe sur la consommation finale (TCFE)
3. Contribution au service publique d'électricité (CSPE)
4. Contribution Tarifaire d'Acheminement (TCA)

- Si vous résidez en Allemagne, additionnez les lignes suivantes et ajoutez la TVA :

1. Prix de la consommation (Verbrauchspreis)
2. Taxes sur l'électricité (Stromsteuer)

Si le prix de dédommagement a été fixé initialement par votre employeur, il ne peut malheureusement pas être changé. Veuillez vous rapprocher de votre employeur.

Si la procédure de dédommagement est basée sur le coût réel du KwH, vous pouvez modifier ce montant sur le site web. Un document justificatif (facture) devra également être fourni.

N'hésitez pas à vous rapprocher de votre gestionnaire pour toutes précisions.

Ils sont disponibles et téléchargeables dans l'onglet dédommagement de votre application.

Le certificat est un document qui justifie de la provenance du versement. Ce document est parfois demandé en cas de contrôle fiscal.

Aucune notification n'est envoyée lorsque le dédommagement est effectué. Néanmoins, vous pouvez vérifier le statut des dédommagements réalisés via le site web.

Assurez-vous de la validité de votre RIB enregistré dans l'application. Si, le problème persiste, n'hésitez pas à contacter votre gestionnaire.

Si la procédure de dédommagement validée par votre employeur est basée sur le coût réel, vous pouvez changer le montant unitaire via le site web. Le document justificatif (facture) devra être joint également. Par contre, si le montant de dédommagement a été fixé forfaitairement par votre employeur, vous n'avez alors rien à faire.

Pour toute réclamation, n'hésitez pas vous rapprocher de votre gestionnaire.

Oui, uniquement les sessions réalisées dans le cadre du contrat (transactions réalisées par l'employé avec la carte et sur la borne dont les références ont été communiquées par l'employé à son inscription) Les transactions réalisées en dehors du domicile ne sont pas couvertes.

Cette fonctionnalité sera prochainement disponible dans l'application.

Le délai de visualisation d’une session dans l’application peut prendre 1 à 3 jours ouvrés. Si passé ce délai vos sessions ne remontent toujours pas, n’hésitez pas à contacter votre gestionnaire.

Veuillez prendre contact avec le support (+352 26 37 89 90) qui fera un premier diagnostique pour identifier la cause du problème.

Pour toute demande de précision sur l'utilisation de votre application, vous pouvez contacter le support au +352 26 37 89 90.

Dans la rubrique utilisateur, cliquez sur "Modifier" dans « Vos identifiants de connexion ». Vous devez entrer un nouvel email, ou un nouveau mot de passe.

Attention: pour le renouvellement de mot de passe, vous devez suivre les règles affichées à l'écran.